Quel chauffage choisir pour ma salle de bain ?

Avoir un bon chauffage de salle de bain qui offre un confort selon sa convenance, c’est choisir en fonction de ses attentes et de l’espace dont on dispose. Voici quelques points pour vous guider.

Quelle installation pour quel espace ?

Pour chauffer sa salle de bain, il faut se demander quelle installation conviendrait le mieux selon l’espace dont on dispose. Le chauffage central est certes pratique, mais c’est une installation d’ensemble qui n’alimente pas seulement la salle de bain.

On peut aussi décider de chauffer sa salle de bain avec un radiateur électrique si on dispose d’espace. Il est installé seulement pour votre salle de bain, accompagné de mesures de sécurité pour éviter les accidents qui pourraient subvenir en cas de surchauffe. Avec ce système, vous économisez de l’énergie et c’est moins coûteux. Si vous choisissez le radiateur sèche-serviette, vous pouvez décider de le faire accompagner d’un autre système de chauffage de salle de bain.

Quel type de fonctionnement ?

Pour le chauffage de la salle de bain, vous avez également la possibilité de choisir le plancher chauffant relié à une pompe à chaleur. C’est un système de chauffage qui vous convient si vous n’avez pas beaucoup d’espace, il est très discret parce qu’il est installé sous le sol. Vous profitez ainsi d’une répartition équitable de la chaleur dans votre salle de bain. En plus, c’est un système de chauffage réversible : il chauffe en hiver et rafraîchie en été.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>