Pour limiter les dépenses énergétiques, dépoussiérez régulièrement vos convecteurs

Eh oui, on ne le dira jamais assez, la poussière retient la chaleur et empêche vos radiateurs de fonctionner au meilleur rendement. Surtout ceux qui ont des grilles sur le dessus : la poussière sur la grille bloque la diffusion de la chaleur.

Prenez donc le temps de les nettoyer régulièrement entièrement, et entretenez-les avec l’aspirateur entre deux nettoyages. Ainsi, l’air chaud circulera parfaitement et votre habitation sera confortable à moindres frais.

Les déperditions de chaleur, quelles qu’elles soient, coûtent très cher. On ne s’en rend pas compte, mais il est essentiel que tous les appareils ménagers soient très propres pour fonctionner au mieux. C’est valable pour tous les appareils. Vérifiez-les tous cet automne, puis vous n’aurez plus qu’à les entretenir régulièrement pendant l’hiver. Vous verrez : vos factures baisseront toutes seules, comme par magie !

Faire des économies d’énergie est important pour les porte-monnaie et urgent pour l’environnement. Il est temps de s’y mettre tous, sans exception.  Le premier pas se fait, tout naturellement, dans nos maisons. C’est là que nous passons le plus de temps et c’est souvent là qu’on fait le moins attention. Soyons vigilants et attentifs à nos gestes quotidiens, c’est déjà bien !

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>