Pour économiser : achetez !

Outre le jeu de mots, sachez que des installations anciennes et peu performantes peuvent vous coûter très cher. Il est nettement préférable d’investir dans des produits neufs que dans des réparations de vos vieilles installations.

Les vieux cumulus, par exemple, consomment beaucoup d’énergie électrique car ils ne sont pas efficaces. Ils sont, de plus, relativement dangereux. Pareil pour les convecteurs avec des filtres sales et bouchés, des thermostats inexistants… autant de facteurs qui les rendent gourmands en électricité. Les climatiseurs sont encore pires : les filtres encrassés ne laissent pas passer l’air et la performance thermique est infime par rapport au coût.

Investissez plutôt dans de bonnes installations. Les nouveaux produits sont conçus pour donner un rendement maximal avec une consommation énergétique la plus basse possible. Faites étudier votre projet d’habitation par des professionnels afin de déterminer quelle installation est la meilleure pour les spécificités de votre logis. Par exemple, il est inutile d’installer une pompe à chaleur dans un studio ou un chauffe-eau minuscule dans une grande maison. Tout est question de logique ! Actuellement, les produits proposés sont véritablement des chasseurs de gaspillage : il faut en profiter.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>