Pour économiser, achetez vos sacs de granulés à plusieurs

Avec l’automne vient le moment de faire les stocks de bois et granulés pour vos poêles. Les prix varient selon les régions et les fournisseurs, mais globalement, on peut dire que plus on achète en grande quantité moins on paye cher.

Il est évident qu’on ne peut pas non plus acheter ni stocker des tonnes de granulés en une seule fois. On manquerait de place et sûrement même d’argent. Par contre, si on se met à plusieurs amis ou voisins, on peut se faire livrer de grandes quantités à la fois, pour minimiser les frais de livraison. On bénéficie souvent de tarifs intéressants quand on achète beaucoup. Chacun paye sa part et voilà. Éventuellement, si l’un des participants dispose d’un grand espace de stockage, il peut même stocker pour les autres.

Les poêles à granules sont plus faciles d’utilisation que les poêles à bûches et correspondent mieux à notre mode de vie actuel. Le stockage est moins encombrant, les poêles ont un rendement plus efficace et une plus grande autonomie. Cela permet une utilisation plus simple que les poêles à bûches, même si ceux-ci gardent un charme indiscutable. Rien n’égale le romantisme d’un feu de bois.

Évidemment, on peut conserver ce système de commande groupée pour les stères de bois, le résultat sera le même : moins de frais de livraison et une réduction grâce à la quantité.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>