Nos conseils pour choisir votre climatiseur

La climatisation d’une pièce ou d’un lieu permet d’assurer le confort et le bien-être. Mais pour profiter pleinement de son climatiseur, il faut suivre certains critères pour choisir.

Le modèle

Les climatiseurs monobloc qui sont adaptés aux usages occasionnels ont l’avantage d’être déplaçables quand ils disposent de roulettes, moins chers et faciles à installer. Les modèles split ou multi split avec un compartiment à l’extérieur et un à l’intérieur sont fixes et adaptés aux usages fréquents. Vous pouvez choisir un appareil réversible et vous aurez ainsi le chauffage en hiver et le refroidissement en été. Il existe aussi des appareils de climatisation avec télécommande et d’autres qu’on peut régler sur une heure de démarrage. Tenez donc compte de tout cela dans votre choix.

La puissance

Un système de climatisation doit tenir compte de la taille de la pièce ou du local dans lequel il sera installé. Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel pour ces aspects techniques qui concernent entre autres la taille de la pièce, l’environnement extérieur, le nombre de personnes, le type d’isolation. Mais, sachez qu’une surface de 10m2 aura besoin d’un climatiseur d’une puissance comprise entre 2000 et 3500 watts environ.

Le filtre

C’est le filtre qui permet de réduire l’humidité de la pièce climatisée et d’éliminer les éléments polluants de l’air. Vous avez le choix entre deux types de filtres : le filtre au charbon actif qui élimine les mauvaises odeurs et le filtre électrostatique qui élimine les poussières et les bactéries.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>