Les avantages d’un chauffe-eau anti corrosion

La corrosion est le grand ennemi du chauffe-eau, celui-ci étant au contact permanent de l’eau. Voici un point sur les systèmes anti-corrosion existants, qui permettent d’allonger la durée de vie de votre équipement.

Fonctionnement d’un chauffe-eau anti corrosion

Si le tartre est un inconvénient concernant les chauffe-eau, ceux-ci sont également impactés par la corrosion. Bien qu’étant doté d’une cuve en acier émaillé, le chauffe-eau reste très sensible à l’oxydation ; Celle-ci est liée à la composition de l’eau, et la durabilité de votre chauffe-eau dépendra notamment de votre région d’habitation. Un entretien régulier est tout d’abord nécessaire pour éviter l’oxydation de la cuve, qui peut finir par percer. Mais il est indispensable de s’équiper de protections supplémentaires pour une utilisation optimale.

Des avantages non négligeables

La cuve de l’appareil est protégée par une couche d’émail, qui a pour rôle d’empêcher l’eau d’être en contact avec l’acier du chauffe-eau. Ceci ne représente toutefois pas une solution durable, et doit être renforcée. Pour cela, il existe les anodes : en magnésium, en titane ou encore hybride, ces systèmes vont permettre de renforcer l’émail grâce à leur dissolution dans la cuve. En fonction du type d’anode et de la composition de l’eau, la durée de vie de votre installation sera largement influencée, pouvant aller jusqu’à doubler.

Un chauffe-eau anti corrosion adapté garantit ainsi un confort de vie et des économies d’énergie importantes. C’est un point primordial lors du choix d’un chauffe-eau, après avoir déterminé la capacité dont vous aurez besoin.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>