Le programmateur de chauffage : une solution économique et écologique

Il semblerait que faire installer un programmateur de chauffage puisse faire économiser jusqu’à 15 % en énergie ! C’est énorme. Cela permet également de contribuer à la préservation de la planète.

N’oublions pas que cette installation permet de bénéficier de 15 % de crédit d’impôt depuis janvier 2013. Ensuite, vous pouvez compléter par une régulation de chauffage qui adaptera la puissance de votre chauffage à la température extérieure. Vous resterez exactement à la température souhaitée et vous éviterez de la dépasser. Cela évite forcément la surconsommation.

Avec ce type d’installation, on peut gérer complètement et de façon précise et détaillée tous les convecteurs et systèmes électriques de la maison. On peut piloter l’option chauffage uniquement quand cela est nécessaire et programmer une réduction pour la nuit, ou lorsque la maison est vide.

Les programmateurs actuels sont capables de réguler au dixième de degré près : ils détectent les variations infimes et modulent les chauffages en fonction de celles-ci. C’est une solution vraiment efficace pour réduire les factures et l’empreinte environnementale.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>