La solution isolation indispensable : le double ou triple vitrage

Toutes les habitations perdent de la chaleur par les parois extérieures. Ces pertes représentent 5 à 10 % de la facture totale de chauffage.  Même si vous avez pensé à doubler vos murs de façade, la majorité des déperditions de chaleur s’opère par les portes et les fenêtres, puis la toiture. En général, l’isolation du toit est faite, pensez juste à la vérifier régulièrement, car l’isolant a tendance à se tasser avec le temps.

Par contre, les huisseries sont souvent la cause la plus importante de perte d’énergie. Vous seriez étonné de constater à quel point. C’est pourquoi le double et même le triple vitrage s’avèrent être une solution très utile. En plus de l’isolation phonique, essentielle dans nos villes bruyantes, ces fenêtres apportent une isolation thermique quasi totale. Leur intérêt énergétique est évident, car elles retiennent la chaleur à l’intérieur et ne laissent pas rentrer le froid. L’association avec les lames d’argon les rend encore plus efficaces. En y ajoutant des volets isolants, vous aurez des performances optimales.

Soyons clairs, si votre isolation n’est pas bien faite, il ne sert à rien de mettre une fortune dans des radiateurs efficaces en termes d’énergie. Votre argent s’envolera par la fenêtre !

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>