La rénovation énergétique : un objectif social et écologique

Les économies d’énergie supposent l’ensemble des actions économiquement rentables menées par les entreprises pour réduire la consommation énergétique. Par exemple, les lampes basse-consommation.

Madame la ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, s’est rendue à Melun le 2 février 2013 pour une visite consacrée à la rénovation énergétique des logements, qui vise un objectif écologique et social. L’idée est donc de rendre les logements plus économes en énergie, pour lutter contre la précarité énergétique et agir en faveur de l’environnement. L’engagement du gouvernement est de rénover près de 500 000 logements par an d’ici 2017. Ceci, en ciblant en priorité les logements occupés par des ménages modestes. Le programme «  habiter mieux » vise à accompagner et à soutenir financièrement ces ménages dans la rénovation de leur habitat. Plus de 12 000 familles en ont bénéficié en 2012, réalisant un gain énergétique de 38%.

Ces programmes s’adressent à des personnes aux revenus modestes pour les aider à mieux adapter leur logement à la société actuelle.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>