L’impact du fioul sur l’environnement

Malheureusement, le fioul est l’énergie qui dégage le plus de CO2 si on le compare au gaz ou à l’électricité. En plus de ce grave problème, le fioul peut poser des risques pour la santé des utilisateurs, car sa teneur en soufre est élevée et sa combustion produit de l’acide sulfurique en grande quantité. Ce condensé est ensuite évacué dans les eaux usées. Inutile de préciser les conséquences désastreuses pour l’environnement et la santé publique !

La combustion du fioul produit également de l’oxyde d’azote.Enfin, les chaudières, souvent mal réglées, provoquent des émissions de monoxyde de carbone extrêmement toxiques pour l’homme, surtout dans une pièce mal aérée.

En clair, le chauffage au fioul est le pire choix que l’on puisse faire actuellement. Les chaudières à bois ou les installations électriques, qui sont désormais bien plus pratiques et efficaces, sont également beaucoup plus écologiques. Même les chaudières à gaz, moins courantes de nos jours, ont un impact environnemental moins désastreux. Alors même si votre maison est déjà équipée d’une chaudière au fioul, il est fortement conseillé de vous en débarrasser et de faire installer un autre système, plus économique et plus propre pour le futur de notre planète. Vous avez désormais un grand choix à votre disposition !

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>