L’Eco Prêt

L’Eco prêt a été instauré par le gouvernement pour financer les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements achevés avant janvier 1990  et à usage de résidence principale.


Sans aucune condition de ressources, ce prêt est accordé sous réserve que les travaux soient éligibles. On y trouve : tous les travaux d’isolation thermique, les travaux d’installation ou de rénovation des systèmes de chauffage, les travaux d’amélioration de système de production d’eau chaude… bref, tous les travaux permettant d’atteindre une performance énergétique maximale.

Ne pouvant excéder 30 000 euros, il peut se cumuler avec d’autres prêts. Il n’ouvre par contre aucun droit au crédit d’impôt. Il s’agit d’un prêt à taux zéro, donc sans aucun intérêt, basé sur un remboursement sur 10 ans.

Vous pourrez donc bénéficier de ce prêt avantageux si vous décidez d’améliorer votre habitat principal pour le rendre plus passif. De nombreux organismes de prêt vous le proposent, et il s’obtient facilement sur présentation des devis, puis des factures des artisans que vous emploierez. Aucune raison d’hésiter davantage donc, car désormais tout est fait pour aider les consommateurs à réduire leur impact sur la planète.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>