De nombreuses solutions de chauffage disponibles sur notre site de vente en ligne disposent d’atouts évidents: peu gourmands en énergie, ils vous feront économiser, sur le moyen terme, des centaines d’euros sur votre facture d’énergie. D’autre part, ces solutions se révéleront beaucoup plus respectueuses de la nature, en supprimant ou en limitant fortement les résidus polluants ou l’émission de CO2, gaz à effet de serre reconnu responsable du réchauffement climatique et des perturbations qui en résultent.
Et comme si ces deux solides arguments n’étaient pas déjà de nature à vous décider à installer un appareil de chauffage moderne, voilà que les pouvoirs publics s’en mêlent pour vous encourager à l’achat, au moyen d’un système financier dit de l’éco-prêt.
De quoi s’agit-il? D’un mécanisme fort simple en définitive: l’État français vous prête, en vue de travaux de rénovations de votre maison (résidence principale construite avant 1990), un montant pouvant atteindre 30.000 EUR, remboursable en 10 à 15 ans, et cela avec un taux d’intérêt de 0%.
L’éco-prêt est possible pour la réalisation d’une série de travaux jugés favorables à l’écologie: isolation du toit, isolation des murs, remplacement des fenêtres, mais aussi l’installation d’une solution de chauffage performante et écologique, tel qu’une chaudière ou un poêle à bois, ou encore une pompe à chaleur (PAC), pour autant que ces appareils répondent à certains critères de performance énergétique.
Venez sur notre site www.klimatis.fr: nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir le chauffage éligible à ce type de prêt fort intéressant.