J’ai un petit budget : quel radiateur choisir ?

Dans le commerce, vous avez à votre disposition de nombreux radiateurs, mais certains s’adaptent plus aisément à votre budget. Toutefois, un critère est à prendre en compte. Un modèle dont le prix est assez faible peut avoir un impact nnégatif on négligeable sur la facture d’électricité.

L’avantage d’un convecteur électrique

Le radiateur spécialement conçu pour les petits budgets est le convecteur électrique. Ce dernier est commercialisé quelques dizaines d’euros et il a la capacité de chauffer les petites pièces si elles possèdent une isolation optimisée. La hauteur sous plafond doit également être limitée à trois mètres, car dans le cas contraire, la déperdition de chaleur sera trop importante. L’installation est facile, mais un inconvénient est à souligner. L’impact sur la facture d’électricité peut être conséquent, notamment si la pièce n’est pas convenablement isolée. Dans ce cas de figure, le coût du convecteur devient très cher.

Un investissement rentable sur le long terme

Si le petit budget se situe aux alentours d’une centaine d’euros, il peut s’avérer judicieux d’opter pour un radiateur à inertie. Le prix est plus important que celui d’un convecteur électrique, mais il est très efficace et surtout pratique. En effet, les économies réalisées sont estimées entre 20 et 30 % comparé à un chauffage électrique. L’investissement dans ce cas de figure devient rentable très rapidement et il offre une chaleur comparable à celle d’un chauffage central.

Si votre petit budget se situe en dessous de 100 euros, vous avez l’occasion d’opter pour un convecteur électrique. S’il est un peu plus élevé, le chauffage à inertie s’avère être la meilleure méthode, car ces modèles apportent de la chaleur même lorsqu’ils sont éteints.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>