J’ai un petit budget : quel chauffe-eau choisir ?

Le sanctuaire que constitue notre maison a besoin d’un minimum de confort. Nous y passons énormément de temps et probablement les meilleurs moments de notre vie (en famille, avec les amis, etc). Le confort a cependant un coût (ameublement, isolation, éclairage, etc). Comment faire pour rendre la maison agréable avec un petit budget ? C’est ce que propose Klimatis pour le chauffage de l’eau.

Ce qu’il faut savoir pour choisir son chauffe-eau

Le chauffage de l’eau par les ménages représente 15% de la facture énergétique. Le choix de l’appareil de chauffage est déterminant pour la réalisation des économies futures.
Klimatis, le spécialiste du chauffage et de la climatisation propose trois grandes familles de chauffe-eau :
- L’ électrique : c’est la solution la plus populaire. Elle est utilisée dans 45% des maisons. Elle remporte un grand succès parce qu’elle à un coût relativement bas.
- Le thermodynamique : il est doté d’une pompe qui utilise la chaleur de l’air pour chauffer l’eau. Il réduit considérablement la facture énergétique. Mais il a un coût relativement élevé.
- Le solaire qui est le plus cher du marché, mais présente l’avantage d’être écologique, et réduit de plus de moitié la facture d’eau chaude annuelle.

Conseils pour petit budget

Sur le long terme les chauffe-eau solaire et thermodynamique offrent de meilleurs résultats écologiques et économiques. Mais les électriques conviennent le mieux aux petites bourses. Le choix d’un contrat heures creuses/heures pleines permettra de faire de sérieuses économies (20%). L’appareil doit être installé le plus près possible de la principale source d’utilisation d’eau chaude. Ceci évite les pertes de chaleur. Il faut nettoyer périodiquement le ballon d’eau chaude pour éviter l’entartrage qui provoque des gaspillages d’énergie.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>