Économies d’énergie : Le trio gagnant !

En effet, trois éléments sont essentiels et très efficaces en termes d’économie d’énergie. Si vous voulez que votre habitation soit le plus passive possible, il faut essayer de se rapprocher de la perfection sur ces trois points.

D’abord, une bonne isolation de votre maison. C’est-à-dire : un bon isolant toiture, en choisissant un matériau écologique et en mettant une bonne épaisseur. Ensuite, il faut doubler tous les murs de façade avec du Placoplatre isolant. Et enfin, des huisseries efficaces, double vitrage avec argon pour les fenêtres et portes, éviteront toute perte de chaleur.

Ensuite votre système de chauffage : Il doit être récent ou en très bon état. Le mieux est qu’il soit équipé de thermostats par pièce. Veillez à choisir un système écologique en termes d’émissions nocives. Le fioul reste le pire, évidemment ! Éteignez tout si vous partez longtemps et surveillez la température pièce par pièce : on ne chauffe pas de la même façon une salle de bain et une chambre.

Enfin, la dépense en électricité. Il est très facile de diminuer sa consommation électrique. Baissez les convecteurs d’un degré, changez toutes les ampoules pour des ampoules basse consommation, éteignez systématiquement en sortant d’une pièce, disjonctez avant de partir en vacances et n’achetez que de l’électroménager en classe A. Vous veillerez à choisir les programmes économiques pour les machines à laver et vous laisserez le frigo et le congélateur sur 1.  Pour finir, ne laissez aucun appareil en veille.

Avec toutes ces bonnes résolutions, vous devriez voir votre facture d’électricité descendre considérablement, voire de façon étonnante, et vous ferez partie des gens qui luttent pour préserver la planète !

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>