Dans quelle pièce installer mon chauffe-eau ?

Vous venez d’acquérir un chauffe à eau pour votre domicile ? Mais vous ignorez exactement la pièce dans laquelle il serait idéal de l’installer afin de profiter au maximum de votre chauffage en eau à moindre coût.

Choisir un local adapté

Un chauffe-eau ne s’installe pas dans n’importe quelle pièce, il faut un local qui soit adapté afin de permettre un rendement optimal de l’appareil. Votre pièce doit avoir au moins 10 m² afin de fournir de l’air nécessaire qui est pompé par l’appareil de chauffage.

En revanche, dans le cas où votre pièce est moins vaste, il faut prévoir une évacuation d’air. Avec les modèles de chauffe-eau thermodynamique que nous commercialisons, vous avez la possibilité de l’installer dans une buanderie, un grenier ou une cave. De plus, même un placard ou espacement bien aménagé correspond parfaitement.

Les normes d’installation

Les contraintes d’installation d’un chauffe-eau permettent de le disposer dans une pièce comme la cuisine, mais elle doit posséder une fenêtre pour la ventilation. Cette ventilation permet en outre de garder la pièce à une température de 15 °C dans le but de réduire le rendement en électricité qui est plus élevé lorsque l’air est frais. Nous vous recommandons de prendre en compte cette norme afin d’éviter une élévation de votre facture d’électricité.

Il est bien possible d’installer votre chauffe à eau dans une pièce donnée, mais il faudra tenir compte de sa superficie et d’un système d’évacuation d’air afin d’économiser l’énergie et cela n’est possible que si la température est tempérée.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>