Cuisinez sur votre poêle à bois : c’est écolo et économique

Si vous avez la chance de vous chauffer avec un poêle à bois, vous pouvez essayer de cuisiner avec cette année.

En effet, il est très facile de laisser une bouilloire sur le poêle pour avoir toujours de l’eau chaude prête pour un thé ou un petit café, mais on peut également laisser mijoter de longues heures les petits plats d’hiver sans dépenser un sou.

De nombreux plats peuvent s’adapter à ce mode de cuisson : en gros, tous les plats que l’on doit laisser cuire doucement et longtemps. À force d’essayer, vous trouverez votre rythme et les recettes qui vous conviennent le mieux. C’est une solution vraiment économique et bien sûr écologique, puisqu’on utilise la même installation pour se chauffer et pour cuisiner.

De plus, c’est plutôt amusant. Pensez aux châtaignes, ou aux pommes de terre qu’on peut laisser cuire longtemps sans avoir à s’en préoccuper et qui sont tout simplement délicieuses.  Il s’agit d’une activité sympa pour les week-ends en famille, car en général, cela amuse les petits.

Vous trouverez de nombreuses recettes sur internet qui pourront vous aider à vous lancer et donc à économiser en énergie. Cumuler l’utile et l’agréable, c’est parfait pour la famille et pour la planète. Alors lancez-vous, vous ne serez pas déçu !

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>