Comment optimiser le rendement de ma chaudière ?

Lorsque les premiers froids arrivent, le souci principal de bien des familles, c’est la facture de chauffage qui entame lourdement le budget familial.

Comment rendre une chaudière plus efficace ?

La première chose, c’est la faire entretenir régulièrement par un professionnel. Bien réglée, elle est beaucoup plus performante. Pensez à faire nettoyer le brûleur et à faire ramoner l’installation tous les ans. Toutefois, avec le temps, le rendement de votre chauffage diminue. Pour le rendre plus efficace, pensez à préserver une bonne aération dans la pièce où est placée la chaudière. C’est une nécessité si vous désirez que le brûleur fonctionne bien. C’est aussi une mesure de précaution.

Et si mon chauffage rend l’âme ?

Il arrive un moment où il faut remplacer une vieille installation. Si vous êtes équipé de vieux et lourds radiateurs en fonte qui conservent longtemps la chaleur, faites installer une chaudière haute température. Pensez aussi à demander au professionnel qui fera le travail de nettoyer en profondeur vos radiateurs. Si elle est placée dans une cave ou un garage non chauffés, entourez les tuyauteries avec des manchons en élastomère revêtus d’une feuille d’aluminium. Un détail qui a son importance, équipez vos radiateurs de robinets thermostatiques. Cela permet de régler facilement la température d’une pièce. Choisissez la température des pièces en fonction de leur usage. Les températures peuvent aussi varier selon le jour et l’heure. On chauffe peu une cuisine ou une chambre.

Sachez qu’un degré économisé, c’est 7% de fioul en moins.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>