Comment fonctionne une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est économique et écologique car, plutôt que de produire de la chaleur, elle puise des calories dans l’environnement et en élève la température grâce à un compresseur avant de rediffuser la chaleur dans votre maison.
En pratique, on obtient ce résultat grâce à un fluide frigorigène, qui passe de l’état liquide à l’état gazeux et vice versa en fonction de sa pression. Ainsi, plus la pression augmente, plus ce fluide devient gazeux, absorbant dans le même temps des calories du milieu choisi. À l’inverse, quand il se condense, il rejette cette chaleur, qui peut être canalisée pour chauffer une habitation.
Le modèle de pompe à chaleur le plus répandu est la PAC air-air, suivie de près par la PAC air-eau. Très simples d’utilisation, les pompes à chaleur fonctionnent à l’électricité, mais ont la particularité de consommer très peu, ce qui vous permettra d’économiser jusqu’à 60% sur votre facture de chauffage.
En plus, si vous choisissez une pompe à chaleur réversible, elle pourra vous servir de climatiseur en été !
Consultez dès maintenant notre sélection de pompes à chaleur, pour un système de chauffage confortable, économique et écologique.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>