Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique comporte une pompe à chaleur qui produit de l’eau chaude destinée à un usage sanitaire. Son mode de fonctionnement est assez simple, mais en même temps très efficace, pratique, et performant.
L’air est aspiré par la partie haute du chauffe-eau et puis passe dans l’évaporateur à l’aide d’un ventilateur. Quand il arrive dans le compresseur, le fluide frigorigène est comprimé et ainsi, l’air devient chaud. Lors de son passage à travers le condenseur, il transmet à son tour cette chaleur à l’eau stockée dans le ballon. Le détendeur se charge enfin de refroidir l’air pour que ce cycle se reproduise encore une fois.
Il faut noter que l’air ambiant qui est aspiré au début cède ses calories au fluide frigorigène et c’est comme cela qu’il est comprimé. Ce système de chauffage d’eau est écologique et son principe de fonctionnement est simple : la pompe à chaleur capture les calories de l’air et transmet la chaleur au ballon qui permet de produire de l’eau chaude.
Un tel dispositif permet de ne pas se soucier de la consommation d’électricité puisque le chauffe-eau thermodynamique consomme environ 1KWh pour 3 KWh de chaleur produits ce qui le rend vraiment économique.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>