Comment bien se chauffer l’hiver ?

Avec l’arrivée du froid, la question du chauffage est d’autant plus importante qu’il faut savoir choisir le meilleur moyen pour se mettre à l’abri des désagréments des basses températures. Ainsi, bien se chauffer en hiver revient à choisir le moyen qui allie aussi bien un coût écologique et économique réduit.

Le chauffage d’appoint

Dans la catégorie des moyens d’appoint pour se chauffer, on citera entre autres :

- Le poêle à bois qui est l’un des moyens les plus économiques pour se chauffer en hiver, surtout que certains poêles offrent un rendement qui excède même les 70 %. De plus, le poêle à bois présente également un avantage écologique et rend son acquéreur éligible au crédit d’impôt.

- La pompe à chaleur : bien que moins utilisée par les ménages, la pompe à chaleur offre un coefficient de performance plutôt intéressant et surtout cette méthode de chauffage est l’une des plus économiques.

Les radiateurs à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile figure parmi les moyens les plus performants pour bien se chauffer en hiver aussi bien en termes d’économie d’énergie que de performance. En effet, bien que son processus de mise en route du chauffage soit plus lent, le radiateur offre une chaleur agréable contrairement au convecteur de bain d’huile qui diffuse une chaleur à sensation sèche.

Par ailleurs, vérifiez chaque fois avant que les températures ne descendent que vos portes et fenêtres offrent une excellente isolation et dégagez bien les sources de chaleur afin de permettre une bonne répartition de la chaleur dans votre intérieur.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>