Comment bien chauffer votre chambre ?

Vous voulez avoir le meilleur système de chauffage de chambre ? Il serait intéressant d’opter pour un chauffage économique et efficace ! Voici quelques idées pour vous aider à bien chauffer votre chambre.

Le système géothermique et aérothermiqueCes deux systèmes permettent de récupérer de la chaleur respectivement de la terre (géothermique) et de l’air (aérothermique). Cette chaleur est transférée à une pompe à chaleur et ensuite vers les radiateurs. Si vous disposez de beaucoup d’espace vide à l’extérieur, vous pouvez choisir le système géothermique pour votre chauffage de chambre. Il nécessite un forage ou l’installation de capteurs à plusieurs centimètres sous la terre et sur une étendue donnée. La profondeur du forage ou le nombre de capteurs dépend de la puissance dont on a besoin pour chauffer sa chambre. C’est un système de chauffage qui permet de réduire considérablement la facture énergétique. A noter que le système aérothermique est surtout adapté à une habitation neuve.

L’utilisation des chaudières

Pour chauffer sa chambre, on peut aussi utiliser une chaudière. Si votre habitation n’est pas neuve, mais qu’elle dispose d’un bon système d’isolation, vous pouvez opter pour la pompe à chaleur avec une chaudière (à granulés bois ou fioul). La chaudière à bois est moins chère et avec une maison bien isolée, on n’a pas besoin de beaucoup de chauffage.
Le mode de chauffage à choisir dépend surtout du type d’habitation et du degré de température nécessaire pour vous procurer du confort. Pour bien chauffer votre chambre, prenez en compte ces quelques conseils.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>