Chauffage : comment bénéficier du PTZ ?

Adopté dans la loi de finances 2009, le prêt à taux zéro, est aussi appelé PTZ ou éco prêt à taux zéro. Cet instrument financier vient s’ajouter à d’autres qui visent à inciter aux économies d’énergie, notamment dans le cadre de la mise en place ou de la rénovation de votre chauffage.

Comment fonctionne cet éco prêt ?

Accordé par les banques, l’éco-prêt à taux zéro permet de vous aider dans le financement de vos travaux de rénovation énergétiques, dont le but est de réduire votre consommation en énergie ainsi que vos émissions de gaz à effet de serre. Tous les propriétaires de logements achevés avant le 1er janvier 1990 peuvent y accéder, mais le logement doit être déclaré comme résidence principale du demandeur. Les propriétaires d’appartements également peuvent en bénéficier à titre de maisons individuelles. Le plafond de ce prêt est fixé à 30.000 euros par logement, pour une durée variant entre 3 ans minimum et 10 ans maximum. Une limite de 300 euros par mètre carré avait été prévue, mais finalement a été levée. Par ailleurs, aucune condition de ressource n’est exigée. Il est destiné uniquement aux travaux d’isolation thermique, de remplacement de système de chauffage et de ventilation.

La démarche pour bénéficier du PTZ

Vous devez dans un premier temps choisir le professionnel qui réalisera les travaux pour avoir un devis. Avec ce dernier, s’adresser à votre banque pour bénéficier du PTZ. Deux mois au plus après l’octroi du prêt à taux zéro, vous devrez justifier la réalisation effective des travaux avec les différentes factures.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>