Attention aux idées reçues : un isolant phonique n’isole pas du froid

En effet, si vous achetez un bien déjà équipé d’isolant phonique, cela ne vous fera pas économiser d’énergie.

Les matériaux utilisés ne sont pas du tout les mêmes. Ce sont des propriétés distinctes, auxquelles s’appliquent des techniques de mise en œuvre différentes. En clair, un isolant phonique est très dense, alors qu’un isolant thermique est très épais.

Vérifiez donc bien quels matériaux ont été utilisés pour l’isolation actuelle de votre habitation et n’hésitez pas à les changer ou à les transformer pour les rendre efficaces thermiquement. Le but final est d’économiser de l’énergie pour réduire les factures et respecter l’environnement. Les pertes de chaleur sont une catastrophe dans la plupart des maisons. Il existe des diagnostics complets qui vérifient, pièce par pièce, les déperditions de chaleur et les infiltrations du froid. Cela vous permettra de remédier aux problèmes au cas par cas.

Mais dans tous les cas, si vous voulez un isolant phonique et thermique, vous devrez choisir les matériaux avec soin.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>