Atelier « choisir son isolant » au salon du Jardin Planétaire

Le salon du Jardin Planétaire se tient à la ferme d’Anneville dans le 76. Son créateur Gilles Clément l’a nommé ainsi pour signifier que la planète est un immense jardin que l’on doit entretenir. Chaque année, des conférenciers se regroupent lors de ce salon pour tenter d’expliquer aux gens qui se déplacent l’importance de respecter l’environnement.

On peut également y suivre des tables rondes où des discussions passionnées font place à des échanges de connaissances et d’expériences.

En parallèle, le salon du développement durable présente des fabricants locaux de produits naturels et biologiques. On y retrouve le système d’ateliers pédagogiques pour petits et grands. Entre autres, l’atelier « choisir son isolant ». On y apprend le contexte réglementaire, les conséquences d’une mauvaise isolation et les paramètres à prendre à compte pour chaque habitation. On y découvre les isolants « nouvelle génération » : chanvre, lin, coton, tous écologiques. Et on termine avec les tests d’étanchéité et d’infiltrométrie.

Ces ateliers et ces divers salons basés sur le développement durable aident à mieux comprendre l’enjeu du développement durable et à mieux connaître les produits qui peuvent nous aider dans cette démarche.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>