Améliorez le bilan énergétique de votre maison pour lui faire gagner de la valeur

Désormais, le bilan énergétique est obligatoire. Il vous est demandé tant pour la vente que pour la location de votre bien. Le DPE complet comporte des analyses faites par des professionnels concernant l’isolation, l’émission de produits toxiques, l’amiante, le plomb, les termites…Bref, une analyse détaillée de votre habitation. Tout cela pour déterminer son impact sur l’environnement.

Le diagnostic énergétique, en particulier, permet d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie.Il sera donc déterminant pour les acquéreurs et locataires potentiels. Le budget énergie devient un vrai problème pour tout le monde, et lorsqu’on s’apprête à changer de logement, c’est une des choses que l’on considère en premier. Combien allons-nous dépenser en chauffage et énergies diverses ?

Sachez que les quelques travaux d’amélioration que vous pourrez faire pour isoler votre maison augmenteront parfois considérablement sa valeur marchande. Que ce soit pour vendre ou pour louer, vous vous y retrouverez. Le double vitrage, l’isolation thermique, un mode de chauffage récent et efficace réduiront d’autant les coûts en énergie et vous permettront de vendre ou de louer votre maison plus cher. Les personnes désireuses d’habiter votre maison seront sensibles à tous ces paramètres. Prenez donc le temps d’améliorer le bilan énergétique de votre habitat avant d’essayer de le vendre.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>