À quelle température chauffer sa maison pendant l’année ?

Garder une bonne température du chauffage de la maison est une source de bien-être pour votre santé. Cela vous permet aussi d’économiser de l’énergie et de réduire votre facture d’électricité. Il y a bel et bien une température idéale à respecter pour votre domicile.

La température idéale ne se ressent pas

On ne doit pas ressentir une température lorsqu’elle est idéale. Vous ne devez ni ressentir la chaleur, ni le froid même si vous êtes en pleine saison hivernale. La température dans les différentes pièces doit être comprise entre 16°C et 19°C. Dans les chambres, on peut parfaitement maintenir une température de 17°C. Dans votre salon où c’est plus vaste, vous pouvez prévoir une température de 19°C.

Par contre, la nuit il est préférable d’éteindre le chauffage de la maison, vous serez sous les couvertures.

Ayez une bonne température pour économiser

Une bonne température vous permet non seulement de profiter agréablement de votre espace intérieur, mais aussi d’économiser de l’énergie et de réduire votre consommation. Pour cela, vous pouvez vous aider d’un thermostat pour contrôler la température dans chaque pièce.

Une température de 19°C peut parfaitement convenir pour toutes les pièces de la maison. À cette température, on peut en principe vaquer librement à ses occupations dans une pièce sans ressentir le froid ou la chaleur.

L’investissement dans les énergies économiques et moins polluantes sur l’environnement est une garantie pour mieux contrôler le chauffage de la maison.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>